Jessy King

Jessy King est la mascotte de notre association !

Année de naissance : 2000

Date d'arrivée à La Paloma :

Son caractère :

Discret, confiant, généreux

Ses besoins particuliers :

Atteint d'un PSSM, donc alimentation spéciale pour cette pathologie génétique qui touche souvent les quarter horse, pansage et parfois exercice en main dépendant de son envie a bouger ou non...
Ostéo, physio liés au PSSM.

Quarter horse

2000

C’est le premier cheval accueilli, en urgence, peu après la fondation en 2016 de l’Association Les Ailes de La Paloma. Son ami Olivier, plutôt que le laisser être euthanasié parce que devenu « inutilisable » à cause d’une maladie génétique gravement handicapante (PSSM), nous a demandé de l’héberger. Il souffre au quotidien de courbatures nécessitant  un travail et une alimentation spéciale, qui nous est heureusement offerte par la maison Hypona. Doux avec les enfants, il est à l’occasion ravi de pouvoir porter au pas un poids plume sur son dos ou de se prêter à une séance de pansage avec eux.

Formulaire marraine_parrain 2.3