Buts de l’Association

Depuis 15 ans, nous recevons des demandes de personnes privées qui ne savent plus quoi faire avec leurs chevaux. Problèmes de comportement, problèmes financiers, problèmes de santé… Bref, ces chevaux se retrouvent en situation précaire. Nous avons alors accueilli à titre privé beaucoup de ces chevaux. Après une période de travail (plus ou moins longue…), des soins, la mise en place d’un suivi, ces chevaux retrouvent chacun une activité qui correspond à leur besoins/possibilités physiques et psychiques. Certain sont avec nous depuis longtemps et prennent de l’âge, d’autres continue à arriver, en fonction de nos disponibilités. Notre Association a été créée pour nous permettre de subvenir correctement aux besoins grandissant de ces chevaux, qui restent avec nous jusqu’au bout de leur vie, dans leur troupeau à La Paloma.

Parallèlement, nous recevons des demandes de personnes en difficulté diverses, socio-économique, handicap, burn-out, ré-orientation professionnelle, bref, des personnes pour qui le contact avec les chevaux est essentiel et permet de tisser un nouveau lien avec la vie.Notre Association a été créée pour nous permettre de soutenir financièrement ces projets, afin d’offrir à chacun la possibilité de vivre et de s’ouvrir auprès des chevaux qui apportent tant de soutien dans ces moments difficiles.

En gros comme le disait un ami en décrivant notre association: « Elle s’occupe de sauver des chevaux qui vont à leur tour aider les humains en difficultés » et ceci, grâce à vous qui nous soutenez, croyez en nos projets et nous suivez depuis longtemps ou depuis peu. Merci