Projet de pérennisation de l’Association

Démarrage du projet : 01.06.2024

Date prévue de fin de projet :

Budget : CHF

Statut du projet : Actuel


Sous le regard bienveillant de Cosimo*

Nous avons besoin de votre soutien pour construire notre avenir !

Comme vous le savez certainement, les activités de l’école d’équitation « Ecurie La Paloma Sàrl » sont contraintes de s’arrêter au 31 août 2024 par décret du Département du Territoire.

Les chevaux retraités restent au sein de l’Association les Ailes de la Paloma, qui continue son oeuvre, plus essentielle que jamais.

L’Ecurie soutenait  l’Association  pour  assurer les soins de nos chevaux âgés : ce ne sera plus le cas.

Il faut donc impérativement que nous trouvions des fonds afin de subvenir aux besoins à domicile non seulement de nos chers équidés retraités, mais actuellement et pour une période estimée à 6 mois dès le 1er septembre 2024, de l’entier du troupeau, c’est à dire 18 chevaux.

Afin de leur assurer le strict minimum essentiel à leur bien-être, il faut que nous puissions leur fournir foin, paille, aliment, soins vétérinaires et dentiste, parages et la présence d’un palefrenier.

L’Association cherche activement des solutions pérennes, que nous vous présentons brièvement ci-dessous, mais dans l’intervalle de la mise en place de nos projets, nous avons besoin de votre solidarité et générosité.

Participez à notre cagnotte GoFundMe, partagez-la à vos connaissances, diffusez-là au maximum : https://gofund.me/fdfc044e

Nous  vous sommes reconnaissants pour votre soutien dans cette période critique, il est essentiel et précieux ! Les chevaux et poneys de La Paloma vous remercient de tout coeur.

Et l’avenir ?

Nous avons le plaisir de partager avec vous, en bref, nos projets pour l’avenir, qui sont structurés autour de trois axes qui s’enrichissent mutuellement :

  1. les chevaux retraités,
  2. les humains à besoins spécifiques,
  3. la faune et la flore locales de La Paloma

Nous souhaitons offrir à nos chevaux retraités, et à d’autres dans le futur, un lieu de vie « vivant » éclairé et animé par des activités et des formations.

Nous souhaitons également pouvoir offrir à des personnes à besoins spécifiques la possibilité d’être dans la beauté de ce lieu La Paloma, au contact actif avec les chevaux, encadrés par des professionnels de la relation au cheval.

Et enfin, notre projet est complété par la sauvegarde officielle de la faune et de la flore de ce lieu magnifique, par le biais de la recherche et de la connaissance, notamment en lien avec la pastoralisation. L’association ProNatura est avec nous dans cette démarche.

Notre projet est ambitieux et nécessite de nombreuses recherches, il est à la hauteur de la beauté de l’histoire qui s’écrit à La Paloma depuis 27 ans. Nous mettons tout en œuvre pour qu’il aboutisse aussi rapidement que possible. Votre soutien y est de toute première importance !

Ensemble nous pouvons faire la différence!

 

 

*parti rejoindre les prairies éternelles Noël 2023