Jessy King

Jessy King est la mascotte de notre association !

Année de naissance : 2000

Date d'arrivée à La Paloma :

Son caractère :

Discret, confiant, généreux

Ses besoins particuliers :

Alimentation spéciale
Soins véto, ostéo, physio liés au PSSM
Pansages
Promenades en main

Magnifique quarter horse bai, placé chez nous par son ami et sauveteur Olivier Fahrni en février 2017 pour le mettre à l’abri de l’euthanasie. Il est ainsi été le premier cheval adopté officiellement par l’association.

Il souffre de PSSM (myopathie à stockage de polysaccharides), maladie génétique qui rend dangereux tout effort de sa part car il lui créerait invariablement ce qu’on appelle un « coup de sang », il a donc dû interrompre sa carrière de cheval western.

C’est un cheval extrêmement attachant qui profite grandement pour sa santé, du mouvement en liberté permis par sa vie au sein du troupeau. Doux aux soins, en main et avec les enfants, il aime participer à chaque activité adaptée à ses besoins: pansages, Telllington-TTouch, promenade en main (parfois même avec un poids plume sur le dos).

A son arrivée il a été soutenu financièrement pendant une année par Olivier et nous avons la grande chance qu’une partie de son alimentation spécifique soit prise en charge par l’entreprise Hypona, et pour lui aussi notre pareuse offre ses soins réguliers! Merci à eux!

Très proche de l’homme, il cherche un ou des humains fidèles et consciencieux pour des temps de pansage et la demi-heure de marche en main quotidienne indispensable à l’entretien de sa santé.