Araméa

Petit soldat au grand coeur!

Année de naissance : 1990

Date d'arrivée à La Paloma : 06 2004

Son caractère :

Sensible, timide, fière

Ses besoins particuliers :

Traitement journalier pour son Cushing
Cure pour soulager l'arthrose

En 2004, cette shetland croisée coeur est arrivée pour prendre la relève de nos trois mousquetaires (P’tit Pote, Minnie et Adélita). Petit bout de cheval noir, elle est fière et si timide à la fois!

Tellement fière que lors de ses innombrables heures de balade aux côtés de Roméo, elle cherchait toujours à passer devant avant de se raviser, éternellement insatisfaite: derrière c’est pas la place du chef mais devant, c’est trop inquiétant!

Il faut dire qu’elle a gardé une grande méfiance des adultes, compensée par une immense tendresse pour tous les petits et grands enfants qu’elle a mené fièrement sur son dos, équipée de sa belle selle western.

En carrière, à travers les champs de chaume, dans le Jura, en concours de trail, Araméa est passée partout et souvent…au grand galop!

Excellent accompagnante lors des séances de thérapie, elle a fait profiter tous les petits bouts de chou de son calme et de sa douceur, année après année, sans avoir l’air de s’en lasser!

Mais petit à petit, notre petit soldat au grand coeur était de plus en plus souvent couché, de préférence à l’ombre, sa crinière est devenue gigantesque, elle n’a plus mué…bref…une visite véto en entrainant une autre, avec beaucoup de lenteur et d’inertie de la part des gens « qui savent » un Cushing lui a été diagnostiqué.

Merci la médecine, son traitement lui réussit: elle va mieux, retrouve un joli poil et le plaisir de se promener depuis en liberté à travers La Paloma. Vous la croiserez peut-être et vous remarquerez alors qu’elle préfère garder ses distances et savourer sa vie de cheval sauvage comme elle l’entend! Elle veille sur la maison et de loin sur les enfants, secondée par Davina qui l’a rejointe il y a un an.

P.: Merci à Céline Bissat (pet-book.ch) qui a récemment effectué de magnifiques photos d’Araméa dans sa saison préférée…l’hiver!